Cabinet de Psychothérapie Fribourg Psychologue Fribourg cabinet psychologue fribourg psy Fribourg EMDR Fribourg Thérapie couple Fribourg

Informations

La psychothérapie, ça sert à quoi ?

La psychothérapie sert au traitement des troubles psychiques mais aussi à la prévention de ceux-ci et au maintien de la santé psychique.

Médecin ou psychologue ?

Il n’existe pas de différence entre la psychothérapie pratiquée par un psychologue spécialiste en psychothérapie ou un médecin psychiatre. La différence se situe au niveau de la formation de base : psychologie ou médecine. Seuls les psychiatres peuvent prescrire des médicaments et faire des certificats d’arrêt de travail et sont remboursés par l’assurance de base.

Qui fait quoi

Marlène Bosson : thérapie TCC, thérapie EMDR, suivi des adolescents dès 14 ans et des adultes

Sarah Koch : thérapie TCC, thérapie EMDR, traumas complexes et troubles dissociatifs, suivi d’adultes

Caroline Wicht :thérapie systémique, thérapie EMDR, suivi d’adultes, couple et famille

Prise de contact

Le premier rendez-vous se prend par téléphone ou par e-mail. Votre demande peut ainsi être précisée et les informations de base vous être transmises directement.

Tarifs

Les séances individuelles coûtent 150.- les 50 minutes

Les séances de couple ou de famille coûtent 200.- les 75 minutes

Le paiement se fait lors de la séance, cash ou parte carte bancaire (sauf Postcard).  Les séances convenues ne sont pas facturées lorsqu’elles sont annulées au moins 24 heures à l’avance, sous réserve de force majeure. Une quittance vous est transmise à la fin de chaque mois pour le décompte à l’assurance complémentaire.

Chacune des thérapeutes est psychologue, spécialiste en psychothérapie FSP et non médecin. Aussi nos prestations sont remboursées par les assurances complémentaires et non par les assurances de base. Le degré de remboursement varie en fonction des assurances et des types de couverture. Merci de vous conseiller auprès de votre assurance complémentaire avant le premier rendez-vous.

Divers

Nous vous informons que le cabinet n’offre pas de possibilités de stage

En tant que psychothérapeutes FSP, nous sommes soumises au secret de fonction ainsi qu’aux lois relatives aux droits des patients.

Numéros en cas d’urgence

RFSM – Réseau fribourgeois de santé mentale

026 305 77 77

Centre de Consultation d’aide aux victimes d’infractions (LAVI)
pour les Femmes

026 322 22 02

Centre de Consultation d’aide aux victimes (LAVI) pour enfants
et adolescents
026 305 15 80