Cabinet de Psychothérapie Fribourg Psychologue Fribourg cabinet psychologue fribourg psy Fribourg EMDR Fribourg Thérapie couple Fribourg

Sarah Koch

Sarah Koch termine sa licence en psychologie à l’Université de Genève en 2005. Elle poursuit sa formation post-grade en Thérapie Cognitive et Comportementale auprès des organismes de formation suivants : IFFORTHECC, ASPCO et SSTCC et obtient un CAS des Universités de Fribourg et Lausanne. Simultanément, elle acquière une formation approfondie à l’entretien motivationnel et à la prise en charge de personnes dépendantes. Elle obtient son titre de Psychologue, spécialiste en psychothérapie FSP en 2013 et acquière son droit de pratique dans le canton de Fribourg la même année. Passionnée par la psychotraumatologie, Sarah Koch entame en 2008 une formation auprès de l’Institut Romand de Psychotraumatologie. Elle y acquière une formation spécifique pour la prise en charge de personnes souffrant de traumatisme complexes et de troubles dissociatifs. En 2014, elle complète celle-ci par l’obtention d’un certificat en thérapie EMDR (EMDR Institute Inc de Francine Shapiro). Elle poursuit activement sa formation continue dans ces domaines.

Suite à l’obtention de sa licence en psychologie, Sarah Koch a entamé son activité professionnelle par des stages cliniques en milieux hospitaliers (hôpital psychiatrique de Marsens, psychiatrie de liaison à l’hôpital de Riaz) et institutionnel (Centre Psychosocial de Fribourg) et un stage de recherche au sein de l’Institut Universitaire de Psychothérapie du CHUV. Elle obtient en 2007 un poste de psychologue assistante au sein de l’Unité de Traitement des Addictions de Fribourg où elle prend en charge des adultes souffrant d’addictions autant en individuel qu’en groupe. Elle entame cette même année une activité de psychologue au sein de l’association EX-pression où elle intervient auprès d’auteurs de violences. Elle poursuit à l’heure actuelle cette activité en tant que responsable du groupe thérapeutique pour hommes. En 2008, elle est engagée comme psychologue assistante au Centre de Traitement en Alcoologie du CHUV. Elle pratique ensuite durant plus de quatre ans en cabinet privé en collaboration avec un psychiatre à Yverdon. Afin de diversifier son activité, elle enseigne durant deux ans la psychologie au Centre Suisse de Formation pour le Personnel Pénitenciaire et supervise actuellement l’équipe de maitres socio-professionnels au Foyer St-Louis de Fribourg.

Sarah Koch EMDR Fribourg